Lespacearcenciel.com premier bilan
Ce site a été conçu et pensé avec l’idée du réseau et de l’interactivité entre les uns et les autres au niveau local, national et plus… Or aujourd’hui, ceci ne fonctionne pas. Pourquoi ?
1 – À cause de la gratuité sur Internet qui ne profite qu’aux très gros sites.
2 – À cause de la disponibilité croissante des outils pour créer son propre site.
3 – À cause de l’illusion de facilité qu’Internet donne aux non-initiés.
4 – À la multitude de l’information. Il y a tout et son contraire.
5 – Au manque de conscience de ses utilisateurs. Chacun tirant la couverture vers SOI.
6 – À la parole ne débouchant pas sur des actes concrets. (Manque de conviction et Volonté réelle de participer au changement).
7 – À l’argent, qui ne s’auto génère que par la volonté de convaincre aux forceps ! (Or Internet, par l’idée du réseau, est contraire à cet acte : Qui consiste à chercher à convaincre – Google dirait de ne surtout pas faire le Mal !)
Depuis bientôt deux ans, nous nous sommes efforcés de retransmettre une certaine information, pour tenter de faire évoluer le système. (Tout en évoluant nous-mêmes) Beaucoup de choses ont été dites, proposées, pour un Retour quasiment nul. Ce sont des semaines et des mois de travail, de recherches et d’écoutes considérables, pour un résultat qui en fera rire plus d’un ! Il est donc temps pour nous de réduire considérablement nos activités sur Internet, pour nous consacrer au retour à Notre essentiel.
Ce premier bilan est le constat qu’il est encore trop tôt. Les êtres ne sont pas prêts… Pour des échanges respectueux et dans les deux sens, ce qui fait cruellement défaut encore aujourd’hui sur la toile, comme dans le monde réel. C’est le terrible paradoxe du Web 2.0. Nouvelle forme d’esclavagisme au service de mamon et de ses sbires… (Ce n’est pas la première fois que nous faisons cette constatation malheureuse !) Et la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial… C’est à partir du chaos du haut vers la base par la crise qui a été voulue en vue de nous rendre encore plus dépendant du système ; incapable de s’en sortir dès lors par nos propres moyens. Nous courons vers son implosion, nous ne pouvons plus rien faire ; (Les solutions ont été dites, directement ou indirectement par nous ou par d’autres et à de très nombreuses reprises sur ce site) Si ce n’est juste : Regarder tout en gardant la foi – Retour à la case départ - C’est le serpent qui se mord la queue !!!