Un site pour suivre les tendances des ados

Publié le 04 février 2009 par Fannylr

Pour savoir ce qui est "in" et "out" pour les adolescents québécois, il suffit de visiter le site Kwad9. Les jeunes puvent noter et commenter les nouveautés du marché, que ce soit à propos des films, de la musique, des marques, des publicités, des sites Web ou encore des jeux vidéo.

Depuis décembre 2008, date de création du site, 419 articles ont été passés au peigne fin. Selon le concepteur du projet, Jean-François Grenier, "KWAD9, c'est comme un gros «focus group» à travers la province, qui sert à déterminer ce qui est hot et ce qui ne l'est pas". Il annonce aussi qu'il y a déjà 100 000 ados qui ont visité le site.

Le plus : lorsque le sujet a été beaucoup discuté et commenté, l'équipe de Kwad9 réalise une petite vidéo pour approfondir la question. De quoi apprendre pas mal de choses pour les marketeurs...


Site découvert grâce à Technaute.