Le retour pétaradant du Président sur le territoire français est une très bonne nouvelle. Feu le Cardinal Lustiger, avait bien besoin de repartir dans sa dernière demeure, avec en prime, la présence du chef de l’Etat, ce catholique qu’on n’a jamais vu dans une église. Est-ce pour cela qu’il n’a pas voulu passer ses vacances à Brégançon ?
Après sa scandaleuse sortie tous muscles dehors dernièrement aux States, l’homme revient tutoyer comme à son habitude, le faste et le sacré. Venir se donner en spectacle aux obsèques d’un homme de cœur et de conviction est simplement scandaleux à mon avis.
Du moins, il a le droit de faire ce qu’il veut, d’autant plus que c’est le chef de l’Etat.
Dans quel état sera-t-il demain devant le boucher de Washington, ce malfrat qui mérite le TPI ? Finalement, rencontrer un jour Kadhafi, et l’autre Bush, deux assassins notoires, ne fait pas peur au locataire de l’Elysée.
Il fait travailler les sociétés françaises, dit-il. De toutes les façons, l’argent n’a pas d’odeur… Après EADS dont Arnaud Lagardère est administrateur et qui était à quelques encablures de la maison de vacances de Sarkozy, est-ce au tour de Dassault de bénéficier d’un juteux marché avec le probable engagement de la France -en première ligne- en Iran ?
Entre prestidigitation et inféodation aux USA, que restera-t-il de la France dans 5 ans ? Pas grand-chose. Chiche !