Miley Cyrus devrait mieux choisir ses amis... Ou faire attention lorsqu'elle pose pour des photos privées. En effet, l'égérie de Disney est accusée de racisme anti-asiatiques après la pubication de photos d'elle et ses amis en train de se brider les yeux.
Immédiatement après l'apparition des photos sur le web, une association de défense des Asiatiques aux Etats-Unis s'est empressée de se saisir de l'affaire et d'exiger des excuses auprès de Miley Cyrus.
"Les photos de Miley Cyrus et de ses amis en train de se brider les yeux qui circulent actuellement sur le web, sont injurieuses pour la communauté asio-américaine. Elles donnent un terrible exemple à ses nombreux jeunes fans", estime George Wu, directeur exécutif de l'OCA, l'Organisation des Cino-Américains.
Et d'ajouter : "Non seulement Miley Cyrus et ses amis ont encouragé et légitimé les moqueries et les railleries à l'égard des gens d'origine Asiatique, mais elle a aussi insulté ses nombreux fans originaires d'Asie et du Pacifique."
Quant à ceux qui avancent que la présence d'un Asio-Américain sur la photo est la preuve qu'il n'y a a pas d'intention raciste, George Wu leur répond sans hésiter : "La présence d'un Asio-Américain sur la photo ne la rend pas acceptable. L'OCA espère que Miley Cyrus présentera ses excuses à ses fans et à tous les Américains originaires d'Asie et du Pacifique pour son erreur de jugement et qu'elle profitera de l'opportunité qui lui est donnée pour mieux comprendre pourquoi son geste est insultant".
Les représentants de Miley Cyrus n'ont pas encore réagi.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que des photos privées de Miley Cyrus créent la polémique outre-Atlantique. L'année dernière la publication sur le web de photos de Miley Cyrus dans des poses sexy avait provoqué une tempête médiatique aux Etats-Unis.