Depuis quelques jours, la rumeur selon laquelle la nageuse Laure Manaudou - qui vient de décider de faire une pause dans sa carrière -, se reconvertirait prochainement en chanteuse, va bon train.
En effet, plusieurs sites Internet expliquent que Mathieu Johann, ancien candidat de la Star Academy, aurait proposé à la sportive de reprendre en duo Les jambes de Laure, titre extrait de son dernier album.
Intrigué par cette information floue, nos confrères du site web lepost.fr sont allés interviewer le chanteur, qui durant l'entrevue, a détaillé un projet bien concret, mais qui ne fera en aucun cas de Laure Manaudou, la nouvelle Yannick Noah !
En effet, après le titre 'Parle Hugo Parle', qui avait regroupé une trentaine d'artistes afin de lutter contre les abus sexuels dont sont victimes les enfants, Mathieu Johann a choisi cette année Les jambes de Laure, afin de renouveller l'opération en faveur de l'association La Voix de l'enfant.
"Elle raconte l'histoire d'un gamin victime d'un attentat et qui perd ses jambes. Il voit Laure Manaudou à la télévision et il la trouve belle, forte et aimerait bien nager avec elle. C'est l'histoire d'un rêve comme on en fait tous. Laure Manaudou a entendu parler de cette chanson et une connaissance a organisé un dîner qui nous a permis de nous rencontrer."
C'est donc avec l'aide de la sportive, que le fiancé de Clémence Castel va monter ce projet, dont l'intégralité des fonds sera reversée à l'association. Sur le titre, Laure Manaudou entonnera juste quelques phrases, pas de quoi faire tout ce grabuge !
Pour l'instant, il n'y a pas encore de date arrêtée pour la sortie du single, mais confiant, Mathieu Johann déclare : "Laure Manaudou est quelqu'un de parole" !
Le précédent titre ayant été très réussi, on attend d'écouter ça avec impatience !