Retour sur l'Avenue Montaigne

Publié le 04 février 2009 par Paniervolant



Me voilà de retour avec mes histoires de jeunesse, je vous l'ai promis, je reviendrai avec toutes ces anecdotes qui illustrent une époque où la création et le prêt-à-porter étaient en plein essor, une époque passionnante et positive, une époque où des mots tels : angoisse ou morosité semblaient tabous et proscrits de la réalité !!!


Il est évident que les aventures vécues, telles les 38 paires de chaussures ou encore Catherinette version 2 (articles publiés dans le journal intime) peuvent vous paraître totalement farfelues, bien qu'elles soient authentiques, mais nous étions dans les seventies, tout était possible alors .....

J'avais l'habitude de côtoyer des gens tels que Mireille Darc, Alain Delon, Melina Mercouri, Guy Drut, Elie Nastase, Paco Rabane, Mme Pompidou, Mme Chirac, désolée, il y en aurait trop à citer, c'était pratiquement le quotidien de mon job avenue Montaigne.

A force d'évoluer dans un tel environnement, on finit par être décalée de la réalité évidemment, surtout pour une jeunette que j'étais à l'époque.

Un jour Monsieur Laroche me fit une remarque qui me me semblait tout à fait déplacée :
Il me demanda bien courtoisement d'avoir la gentillesse de ramasser les quelques épingles qui trainaient sur le podium ..........
Je lui lançai un regard qui en disait long, et il compris.
Il fit une seconde tentative, en expliquant que lorsqu'il était l'assistant de Jean Dessès (Couturier de la génération précédente), il accomplissait cette tâche en toute simplicité.
Je lui fis un sourire complice étant donné que M. Laroche avait été le compagnon de M. Jean Dessès, il ne pouvait donc pas avoir ramassé les épingles en question.
J'abandonnai donc le studio en oubliant volontairement les épingles.

Bon d'accord j'avais pris la grosse tête, d'autant plus que je n'étais pas la petite amie de M. Laroche, mais son assistante, mais à force d'évoluer dans un tel monde, et d'avoir des reportages dans plusieurs magazines, j'avoue, avec le recul, j'aurai pu rester humble.

Cette remarque m'avait tellement offusquée, que je décidai d'aller voir ailleurs !!!


Je vous en donnerai les détails bientôt....