Helena Christensen succède à Carla Bruni dans la lutte contre le cancer du sein aux côtés de Tommy Hilfiger.
Elle est en effet la nouvelle ambassadrice du sac à main en cuir souple jaune, créé par le designer au profit de cette cause.
Ce sac à main Tommy Hilfiger sera vendu en édition limitée à partir d’avril au prix de 349 euros dans les flagships Tommy Hilfiger rue Saint-Honoré à Paris, Cannes et Saint-Tropez.
50% des bénéfices seront reversés à Fund for Living qui soutient financièrement certaines patientes dans le paiement de leurs soins.
« Je suis très fier de pouvoir pérenniser ce partenariat avec Breast Health Institute par le biais de cette initiative, note Tommy Hilfiger. Ce sac […] symbolise notre engagement auprès de la fondation et, avec la collaboration d’Helena Christensen, nous comptons bien contribuer à la sensibilisation du public et à une atténuation des effets du cancer du sein.»
Une opération qui a déjà prouvé son efficacité. « La première campagne, parrainée par les actrices italiennes Claudia Gerini et Cristiana Capotondi, avait permis de récolter 20 000 euros. En 2008, avec Carla Bruni comme ambassadrice, Tommy Hilfiger avait reversé au BHI 73 000 euros. Le couturier avait ensuite ajouté 40 000 euros, réunis à l’occasion d’une soirée caritative organisée dans son flagship parisien de la rue Saint-Honoré », rappelle un porte-parole de la griffe.
(MSM)