-Tony Gonzalez veut encore être échangé: le tight end vedette des Chiefs et préféré de 6VB désire encore quitter Kansas City. Il admet toutefois que l’arrivée d’un nouveau coach pourrait le faire changer d’idée. Gonzo ne veut pas participer à une reconstruction complète de l’équipe. Il souligne aussi que la transaction qui a envoyé Jared Allen au Minnesota l’avait démoralisé. Carl Peterson aurait dû échanger Gonzalez l’an dernier mais étant un ostie de tata, il ne l’a pas fait. On espère que Scott Pioli va procéder à la transaction, Gonzo ne veut plus rien savoir de KC.
-Retour de la CFL aux USA? Oronde Gadsden, ancien WR des Dolphins, mène un groupe qui tente de ramener la CFL aux États-Unis. Les villes visées sont Detroit et Rochester (NY). Disons que l’idée nous laisse perplexes et nous donne des flashbacks des Pirates de Shreveport. La CFL voudra peut-être se venger de l’incursion de la NFL à Toronto ou tout simplement faire un coup d’argent avec les droits d’expansion. Cela dit, on imagine difficilement des Américains s'embarquer dans un projet purement canadien, c’est contre leur nature. En plus, il y a la nouvelle UFL (voir plus bas) qui fera possiblement son entrée plus tard cette année. La CFL est une habituée des projets de broche à foin. Réjean Tremblay nous dira qu’avec Don Matthews comme coach, ça marcherait super bien.
-Toujours dans la CFL, le DG des Rough Riders, Eric Tillman, a été accusé d’agression sexuelle sur une fille de 16 ans. Il a été relevé temporairement de ses fonction et passera en cour le 24 février.
-Les Raiders ont finalement confirmé que Tom Cable sera leur entraîneur en 2009. On lui souhaite bonne chance.
-Phil Collins aide les Steelers: Mike Tomlin aurait fait jouer "In The Air Tonight" de Phil Collins la veille du Super Bowl, pour aider ses joueurs à se concentrer… Cette toune-là ne mourra jamais.
-Les Chiefs ont obtenu la permission d’interviewer Todd Haley, coordonnateur offensif des Cards, pour leur poste d’instructeur chef. L’attaque de l’Arizone a connu un bon match au Super Bowl, l’étoile d’Haley doit briller plus que jamais. Scott Pioli a l’intention d’annoncer l’identité de son coach cette semaine.
-Ce sera l’Arizone ou la retraite pour Kurt Warner: l’ami Kurt n’est pas certain de vouloir continuer à jouer, mais il sait au moins qu’il ne veut pas changer d’équipe. La rumeur veut que les Cards lui offrent un contrat de deux ans pour un beau 20 M$, ce qui nous semble juste pour tout le monde.
-Chad Johnson semble dévoué aux Bengals: le truculent receveur de passes semble avoir retrouvé sa passion pour son équipe, au point de participer aux entraînements volontaires hors saison. Chad est également optimiste quant aux succès de l’équipe considérant le retour de Carson Palmer à la compétition. Il faut admettre que les Bengals ont été relativement compétitifs avec Ryan Fitzpatrick comme QB. On ne sait jamais, les choses pourraient changer vite. Si Marvin Lewis réussit à ramener Chad dans le droit chemin, on lui enverra un panier de fruits.
-Le désespéré Jim Fassel a finalement réussi à se trouver un job…dans la nouvelle United Football League. Fassel dirigera l’équipe de Las Vegas de cette nouvelle ligue. On est très sceptiques par rapport à la UFL, on s’attend à un accouchement difficile…