Allemagne - Johannes Kreidler, un musicien allemand, a utilisé les graphiques des cours de la bourse de grosses entreprises comme Lehman Brothers ou General Motors pour créer des mélodies grâce au logiciel Songsmith.
Si les données financières ne sont pas des sources évidentes d'inspiration pour des musiciens, elles ont su donner des idées à Johannes Kreidlers. Ce musicien allemand a utilisé le logiciel Songsmith de Microsoft pour jongler avec les cours des plus grandes entreprises américaines et internationales, mais également avec le déficit américain ou le taux de chômage, et en faire des mélodies inédites.
De l'avis de certaines des 160 000 personnes qui ont déjà vu et écouté ces morceaux, ils seraient drôles mais dérangeants. Johannes Kreidler va même plus loin à la fin de la vidéo en listant, comme collaboratrices, toutes les entreprises dont il a utilisé les chiffres pour réaliser ces musiques.
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/musique/les-melodies-de-la-crise-composees-avec-le-logiciel-musical-de-microsoft_art3981.html