Encore un moment génial passé avec les Cowboys Fringants. Ils savent rester ce qu’ils sont à savoir authentiques et humains, sans chercher à s’adapter à ce que nous sommes (pas comme les autres québécois qui se sentent obligé de prendre notre accent pour vendre plus de disques en France). Alors lundi dernir, Madame et moi ne nous sommes pas pris la tête et on s’est totalement laissé porté par l’ambiance et le plancher tremblant de L’Olympia. Un show de 2h30 (entracte non compris) au milieu de corps moites, d’effluves nauséabondes (l’humain sent très mauvais quand il transpire, vraiment) et de flaques de bière. Bah c’est comme ça que ça se passe, et c’est tout.
Et ce qui est bien, c’est que la tournée est totalement éco-responsable ! Une entrée = un arbre planté pour compenser les émissions de CO2 liées à cette tournée (via Planète Urgence). Génial, vraiment. Faut dire qu’ils sont pas mal engagé au travers de leur fondation.
Après 3 Olympia à guichet fermé, les Cowboys Fringants reviendront à Paris au Zénith le 25 novembre, puis en 2010 pour un Bercy, rien que ça.
Toutes les photos sont de Benjamin