Google vient de sortir une nouvelle version de Google Earth, y ajoutant une vue 3D des océans, des vues de Mars et le plus incroyable, le voyage dans le temps pour une bonne partie de la planète. Attention : cette mise à jour ne concerne pour l’instant que Google Earth, les nouvelles vues ne sont pas disponibles sur Google Maps.
A certains endroits, les photos historiques remontent à des dizaines d’années, comme ces vues de Las Vegas de Juillet 1950.
Si vous comparez avec la vue actuelle, vous pouvez voir comment la ville s’est étendue autour de l’aéroport, qui était auparavant en plein milieu du désert.
L’île de Manhattan propose aussi des images de plusieurs années, et si on remonte à avril 1994 on peut voir le Word Trade Centre.
Sur GSS-VO en mai 2005, nous avions parlé d’un bombardier furtif repéré à la base Edward de l’US Air Force, mais qui avait disparu par la suite. Maintenant avec Google Earth, nous pouvons retourner au 15 mars 2005, et voir le bombardier à nouveau !
On peut même remonter à mai 1994 et voir au même endroit une paire de Blackbirds (Wikipédia).
Nous pouvons aussi revisiter l’un de nos sites favoris dont nous avons déjà évoqué l’évolution sur Google Sightseeing Français, le American Star.
Aujourd’hui, il est presque complètement sous les eaux, mais en remontant à l’an 2000 il émerge à nouveau à la surface.