Jean-Luc Delarue est devenu étrange. Son comportement à l'antenne est de plus en plus bizarre et voilà qu'il se permet désormais des plaisanteries dignes de Cauet... Lors de la cérémonie des Globes de Cristal qu'il présentait lundi soir, il a en effet proposé à Yamina Benguigui de "tenir ses globes". Un dérapage qui a choqué et pour lequel il s'excuse aujourd'hui.
Amis du bon goût, bonjour. Mais qu'arrive-t-il à Jean-Luc Delarue. Comment expliquer son comportement de plus en plus étrange ?
Une chose est sûre, Yamina Benguigui n'a pas du tout apprécié la blague potache du présentateur et producteur. La réalisatrice a reçu un Globe de Cristal pour son documentaire 9-3 : mémoire d'un territoire. Tout va donc pour le mieux, jusqu'à ce que Jean-Luc Delarue lui fasse cette charmante plaisanterie. "Voulez-vous que je tienne votre globe... ou vos globes ?"
C'est une Yamina Benguigui indignée qui s'est exprimée dans Le Parisien "Je n’ai rien contre Jean-Luc Delarue, que j’ai rencontré plusieurs fois et qui a toujours été correct et élégant. (...)Mais, il m'a touché dans ma dignité devant des centaines de milliers de téléspectateurs. C'est un geste trop grave et discriminant pour ne pas demander des explications et des excuses publiques."
Les nombreux messages que Jean-Luc Delarue a laissé sur le portable de la réalisatrice et ses excuses publiques présentées sur RTL ce matin semblent avoir apaisé Yamina Benguigui. Il a en effet déclaré : "Je ne me reconnais pas dans ce qui s'est passé lors de cette cérémonie avec Yamina Benguigui. Sur le moment je voulais revenir sur ma phrase pour m'excuser, mais dans les coulisses on m'a demandé de ne pas le faire. (...) Du coup, le lui ai présenté mes excuses hier, et elle m'a répondu un petit texto très gentil. Je le dis une nouvelle fois : pardon, je suis vraiment désolé et je vous présente mes excuses. Cela ne me grandit pas."
Jugez par vous-mêmes en regardant la vidéo de l'incident :