Il y a quelques jours, on vous annonçait que Clémence et Mathieu Johann de la Star Academy allait se marier. Il n’en est rien et Clémence explique dans l’interview ci-dessous que le mariage n’est pas encore d’actualité.
Qu’est-ce qui vous a semblé le plus dur dans cette édition ?
Le manque de nourriture. Cela a des répercussions sur le comportement. On est plus à fleur de peau. Surtout dans l’équipe des rouges, comme on a pu le voir (rires).Comment avez-vous vécu les tensions entre Moundir et Philippe ou Émilie ?
Dans une équipe, quand il y a un problème, il faut toujours en parler. Je ne m’attendais pas à ce que cela prenne une telle ampleur. J’ai vécu mon premier «Koh-Lanta» sans aucune tension. Là, ça n’a pas été le cas. Dommage pour notre équipe.Toute édition confondue, vous êtes la seule qui ait eu une vie médiatique après le jeu. Quels étaient vos atouts pour cette reconversion réussie ?
Je ne sais pas… Peut-être parce que je suis toujours restée naturelle. J’ai conscience que j’ai de la chance. En 2005, je n’attendais rien de cette victoire, je pensais retourner à la fac. Mais, quand on a de telles propositions à 20 ans, on ne peut pas refuser. D’ailleurs, le 24 février, j’anime une nouvelle émission: «Made in SciFi», sur SciFi.Que pensez-vous des anciens candidats de «Koh-Lanta» qui sont en procès pour faire requalifier leur participation en contrat de travail ?
C’est dommage. Quand on est sélectionné pour ce jeu, on reçoit un contrat où tout est écrit. Si on le signe, on sait que l’on ne va pas exécuter un travail. Je ne vois pas comment on peut se plaindre après.Votre amoureux, Mathieu Johann («Star Ac’» 4) vous aurait demandée en mariage dernièrement…
Nous l’avons appris en même temps que tout le monde (rires). En fait, à mon retour de «Koh-Lanta», Mathieu est venu me chercher à l’aéroport avec mes parents et les siens. Nous sommes allés au resto et, au dessert, il m’a demandée en fiançailles. Le mariage n’est pas encore d’actualité.