Je présente mes excuses pour avoir rien écrit pendant longtemps… trop de travail…Mais enfin un événement a passé qu'on ne peut pas passer sous silence.
Le prix littéraire anti-glamour dont j'ai parlé une fois, “Blakitny Svin” a été remis! Dans le café London, comme d'habitude. Le 1 février, dans une atmosphère conviviale et drôle.
Mik
On a lu des histoires amusantes qui entrent dans la mythologie de Blakitny Svin et sont exposées en biélorusse sur le blog de Ludmila Rubleuskaya. On a fait des choses aussi drôles par exemple Alena Balanozhka a voulu couper une partie de Blakitny Svin (du lard quand même!), Adam Shostak l'a soutenue dans cette action. Pas de panique, Svin est restésain et sauf, mais les photos sont bien intéressantes=))
On
Cette fois-ci le vote qu'on a eu pour découvrir qui reçoit le diplôme, a été ouverte. Il a eu lieu sur internet, mais aussi pendant la soirée de Noel de Musams.
La deuxième place a été attribuée à Vika Trenas, la troisième — à Seva Garachka qui n'était pas présent mais Blakitny Svin trouve tous les lauréats même s'ils ne le veulent pas!
On a lu des poèmes, et même essayé d'écrire un poème commun. On a essayé aussi d'interroger l'avenir avec des livres qui se trouvaient sur l'étagère du café ( et qui changent d'ailleurs). Mais le livre choisi, celui de la série “Je découvre le monde” était consacré à la criminalistique donc les prédictions étaient un peu spécifiques…
U
Au total tous sont restés contents surtout Ganna Fédaruk qui a pris avec elle le prototype de Blakitny Svin — un jouet aux dimensions pas petites, qui a couronné la table du café avec l'air majestueux.
Je dévoile un petit secret : on a en train de préparer une exposition de la bande déssinée sur les histoires de Blakitny Svin. Elle serait présentée à la soirée La France au coeur du Bélarus.
©Photos de Julie Novik
L'interview avec Ludmila Rubleuskaya