Après sa récente vidéo qui continue de buzzer, Heineken souhaite que le grand public prenne conscience des effets de l’alcool. Loin d’être une banale leçon de morale, la campagne Know The Signs a été orchestrée par l’agence anglaise The Red Brick Road.
Synopsis: installé derrière les écrans de contrôle de la boîte, vous êtes chargé de débusquer tout individu manifestant des signes d’alcoolémie trop prononcée. A chaque comportement suspect, vous devez donner l’alerte, afin que le client soit évacué par le service de sécurité.
Ce site dédié, tout en flash est vraiment très bien fait. J’ai hésité à le classer dans la catégorie Advergame. Finalement, même si le sujet est sérieux, Heineken a préféré l’aborder de manière décontracté. La pédagogie par le jeu, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Au passage, cette campagne permet de faire vivre une expérience unique à l’internaute, qui s’en souviendra probablement pendant longtemps.
Saurez vous démasquer le catcheur ivre?