Magazine Conso
Foods & goods 2009 : mieux acheter, mieux consommer dans un contexte de crise
Publié le 04 février 2009 par Thierry RoussillonFoods & Goods confirme son positionnement de rendez-vous des tendances de consommation en France. Désormais inscrit dans les agendas des acheteurs internationaux de la grande distribution, de la restauration, du cash & carry, cet événement est visité par plus de 7 000 professionnels en quête de nouveaux produits.
Cette année, Foods & Goods s’installe dans le Hall 7-3 du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, les 25 et 26 mars 2009 ; un espace plus grand pour valoriser fabricants et produits de chacun des six pôles du salon.
La manifestation s’inscrit dans un contexte de crise économique mondiale, de stratégie de concentration dans le paysage de la grande distribution, où l’offre de produits de qualité, innovants et à bas coût sera un élément différenciateur. Conscients de la nécessité de se démarquer de leurs concurrents dans leurs actions de sourcing, quatre géants de la grande distribution, Daymon Worldwide, Casino, Système U et CRAI exposent pour la première fois à Foods & Goods.
Les marques de distributeur ne connaissent pas la crise et gagnent des parts de marché sur les marques nationales. Un produit sur 2 vendu en GMS l’est sous la marque d’un distributeur. Cette année, MDD expo met l’accent sur les produits alimentaires typiques, originaux et innovants et leur dédie un parcours expert thématique, MDD premium innovantes.
Des produits similaires aux marques nationales, 20 à 25 % moins chers. Côté entretien de la maison, les produits MDD sortent gagnants de ce rayon. Ils représentent 20% de l’offre en GMS.
Un marché de 7 millions de consommateurs en France. Après les plats cuisinés surgelés, confiseries, les produits biologiques Halal, les industriels développent des produits d’hygiène, des cosmétiques et des produits pharmaceutiques Halal.
Du dépaysement dans les assiettes, des ingrédients prêts à l’emploi pour des communautés ethniques désireuses de gagner du temps dans la réalisation des recettes de leur pays d’origine.
Nouveautés produits, savoir-faire, matériels… Pizza & pasta expo est le salon dédié aux professionnels de la restauration rapide ou traditionnelle italienne.
Nouveau. Au carrefour entre l’offre et la forte demande des réseaux de distribution traditionnelle ou spécialisée, du secteur de la restauration, Nature & Equitable expo se positionne sur un marché qui a enregistré l’année écoulée une croissance à deux chiffres.
Retrouvez toute l'actualité du salon sur www.foods-goods.com