Magazine People

Kanye West est un "soldat de la liberté de penser"

Publié le 04 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Le rappeur Kanye West a expliqué qu'il ne se souciait pas des critiques des gens car d'une part ça le rendait plus fort, et de l'autre, ça prouvait qu'ils étaient incapables de penser par eux-mêmes.

Il a écrit au célèbre bloggueur Perez Hilton: "J'ai été attaqué pour avoir été moi-même... Pour avoir voulu être rouge dans un monde gris. Merci à tous ceux qui ont voulu s'en sortir aux dépens de quelqu'un d'autre car je ne m'effondrerai pas! Votre pessimisme fait ma force. Ce sont vos présomptions qui font ma rédemption. Je n'aime pas ce qui est évident, je préfère ce qui est en tension, ma vie est un combat. Je leur pardonne car ils sont incapables de penser par eux-mêmes et basent leurs opinions sur ce qu'on leur a enseigné. Je suis un soldat de la liberté de penser dans un monde où règnent les esprits fermés, je suis prêt à faire la guerre. Je serai à la source d'une génération de penseurs qui interrogera la pensée traditionnelle jusqu'à trouver la vérité absolue."

Outre ce beau discours, Kanye a révélé qu'il apprenait beaucoup de ses erreurs et qu'il était assez content de lui, même s'il est loin d'atteindre les attentes surréalistes dont il fait l'objet depuis son plus jeune âge.

Il a ajouté: "Je ne suis pas parfait et ne serai jamais celui qu'on a toujours voulu que je sois, je ne suis pas comme le Christ. Donner le meilleur de moi-même me suffit amplement! J'accepte et prends les responsabilités de mes erreurs et j'en tire des leçons."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine