Des vélos en libre service à Nice : ce sera en juillet ! L’annonce faite vendredi dernier se répand sur la toile. Encore une action qui fait des Alpes Maritimes, un département leader en matière d’initiatives concernant le développement durable. Nous serons la quatrième ville de France à s’équiper de ce service de déplacement gratuit, après Paris, Lyon, et Montpellier. Dans un an, ce seront près de 1 750 vélos qui pourront circuler dans la ville. La marché a été décroché par la société Véloway appartenant à Véolia. Le coût annuel s’élève à 3,3 millions d’euros, tandis que les recettes d’abonnement et de location sont estimées à environ à 1 million d’euros.
developpementdurablelejournal.com
lagazette.fr
Pour vous préparer à vous déplacer plus sportivement cet été, vous pourrez vous entraîner dés ce dimanche en participant à la journée vélo du département des Alpes Maritimes organisé par le Conseil Général et la ville de Nice.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 10 juin à 15:33
espérons que la police - que l'on voit rarement dans les rues- sera là pour empêcher les vélos de rouler sur les trottoirs comme actuellement oùles vélos, les motos roulent à contre sens sur les trottoirs, les piétons ne sont pas gâtés