Magazine Finances
Alors que le gouvernement français met un point d'honneur à mettre en avant l'écologie, les banques semblent décidées à explorer tous les aspects du développement durable.
Après la "tempête financière" que les banques nous font traverser, nous pourrions regarder avec optimisme leur contribution au développement durable, surtout si elles décident d'en aborder tous les thèmes: travail en réseau, bâtiments intelligents, nouvelles mobilités, éducations technologies vertes, impact des technologies sur l'environnement...
Aujourd'hui, regardons comment les nouvelles capacités des automates bancaires peuvent réduire considérablement l'abattage des arbres de nos forêts pour la production des billets de banques.
les nouveaux automates bancaires donnent en effet la possibilité aux commerçants, par exemple, de mettre facilement leurs recettes en sécurité à n'importe quelle heure de la journée. les automates acceptent des liasses comprenant jusqu'à 200 billets non triés, ils en effectuent automatiquement un contrôle qualitatif selon leur valeur faciale et leur état, ils ont la capacités de reconnaître les faux billets qui seront capturés et conservés à part. Sa capacité de stockage d'au moins 10 000 coupures réparties en plusieurs cassettes indépendantes permet de les ranger en fonction de leur valeur. Ainsi, les employés de banques peuvent remettre facilement en circulation ces billets par el biais du même automate. Les banques peuvent contribuer au mouvement écologique lorsque la législation de leur pays le permet.
Fleur