Infos du jeu :
3 a 6 joueurs
10 ans
30 minutes
Mécanique principale du jeu :
Bluff / Cartes / Enchères
Condition pour le test : 5 à 10 parties
Résumé / Thème du jeu: C'est la saison sèche du côté de Mombasa, celle où les artisans vendent leurs marchandises. Vous êtes commerçant et ce sont les œuvres d'art qui vous intéresse... a vous de faire vos enchères
Le test de Maylis :
Nous n'avons pas encore l'habitude de voir ce genre de jeu d'enchère . C'est vrai que l'idée principale du jeu est bien réfléchie ainsi que la mécanique.
Ici, même si nous n'avons plus d'argent pour enchérir lors d'une manche cela ne pose pas réellement de problèmes puisqu'au tour d'après nous allons récupérer de l'argent que nos adversaires auront mis en jeu afin d'acheter des cartees Donc cela n'est pas vraiment un handicap. Il nous ralenti certes, pour les achats mais rien n'est vraiment perdu...
Le test de Christophe de la ludo :
Dans une toute petite boite on retrouve tout le matériel pour vous transporter sur un marché africain à la recherche d'œuvres d'art.
Les cartes mise en vente arrivent à un rythme constant : d'abord 1 carte (1tour) puis 2 cartes (2ème tour) puis 3 cartes (3ème tour) puis 1 carte (4ème tour) puis 2 carte (5ème tour) etc ... jusqu'à la fin de la pioche.
Les enchères sont faites à tour de rôle par les joueurs qui tiennent leur butin (de petite pièces de couleur or) dans leur main et font des enchères verbales (comme en Afrique où les échanges se font aussi d'abord au verbal). Celui qui remporte l'enchère met le pactole au centre de la table que les autres joueurs vont se partager en dédommagement.
Tous est bien pensé dans ce jeu, on gagne des pièces quand on a pas pu acheter d'œuvre d'art mais aussi on ne peut enchérir avec une somme reprenant un chiffre que l'on aurait devant nous !
Très bon concept ! J'adore !
Les points Positifs Les points Négatifs
- Le graphisme des cartes
- La mécanique est innovante
- ?
Très Bonne Référence !