Magazine Cinéma

Vous aussi, il vous tarde de connaître l'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Par Mahee
Image 1.jpg

L'Etrange histoire de Benjamin Button. Treize nominations aux Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Brad Pitt, longtemps en tête du box-office américain,  120 millions de dollars de recettes depuis sa sortie, le  meilleur film de David Fincher d'après les journalistes, et j'en passe : entre le mystère qui entoure le film et le succès qu'il rencontre, difficile de ne pas être tentés. Jusqu'à l'affiche, qui éveille la curiosité. Si l'on y regarde de plus près, une version a été faite à l'endroit, avec Cate Blanchett, et l'autre à l'envers, avec Brad Pitt. Deux routes en sens inverse, deux vies qui se croisent mais s'éloignent.


L'histoire traite ainsi d'un homme qui naît vieux et vit sa vie à l'envers.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos dix-huit ans" : cette réflexion de l'écrivain américain Mark Twain a inspiré une brève nouvelle à Francis Scott Fitzgerald, publiée en 1922 sous le titre The curious case of Benjamin Button.

Eric Roth, le scénariste de "Forrest Gump", en a tiré un scénario qui a séduit les cinéastes Steven Spielberg, Ron Howard et Spike Jonze, mais au final c'est David Fincher, le réalisateur d'Alien 3, Seven et Fight club, qui s'est lancé dans cette périlleuse aventure.

Il a ainsi fallu 150 jours de tournage et 150 millions de dollars pour achever le film, tant les effets spéciaux étaient importants. Le film a été tourné dans divers extérieurs, dont Montréal, les Caraïbes et La Nouvelle-Orléans, ville natale du personnage.

Il me tarde vraiment de voir ce film - ce soir, si tout va bien. Et vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines