Magazine Marketing & Publicité

Celio joue à fond le marketing mobile

Publié le 04 février 2009 par Frank Rosenthal
L'enseigne, lors des derniers soldes, a massivement communiqué en marketing mobile.

2 dispositifs étaient mis en place :

1/ L'envoi de SMS avec le message suivant :

"Celio & celio club : 10% supplémentaires sur les articles soldés sur présentation de ce sms, jusqu'au 17 janvier inclus ! Plus d'infos..."

Le SMS est arrivé le 7 janvier pour le démarrage des soldes.

Celio joue à fond le marketing mobile

2/ Des codes promotionnels ont été affichés sur les façades de 10 magasins, pour en bénéficier il suffit de les photographier avec son mobile.


Celio joue à fond le marketing mobile

Les résultats ? Selon le PDG Christian Pimont dans La Tribune du 8 janvier 2009 : pour le démarrage des soldes, l'enseigne de mode masculine enregistre une progression d'activité d'une dizaine de pour cent au premier jour des soldes.

L'enseigne avait joué aussi une communication "value" pour Noel : 79 euros les pulls en cachemire.
Tout dans la communicatiion de Celio est orienté sur le trafic magasin.

Celio joue à fond le marketing mobile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog