Mon Petit Col

Publié le 03 février 2009 par Les3copines

La semaine dernière, j'ai investi dans de nouvelles aiguilles à tricoter (oui c'est en attendant de recevoir mon fameux livre de patrons japonais pour pouvoir commencer la couture !). J'avais bien quelque chose en tête, je vous rassure. Je n'achète pas des aiguilles juste pour le plaisir d'en avoir une collection !

Non, non, moi ce que je voulais, c'était réaliser le même col que La Poule et Mamoizelle K ! Moi aussi, je voulais un petit tour de cou pour me tenir chaud. Alors, bien que la torsade est quelque chose qui m'a toujours paru insurmontable, bien que pour réaliser ce projet, il me fallait utiliser une aiguille auxiliaire (mais qu'est-ce donc que cette barbarie ?), j'ai pris mon courage à deux mains. Et à présent, je constate que :

  1. Je sais dorénavant ce que c'est qu'une aiguille auxiliaire.
  2. J'ai enfin compris à quoi servait l'aiguille aux deux bouts pointus [ la fameuse aiguille auxiliaire du 1. ] que mes mamies avaient parmi leur matériel de tricot.
  3. Je n'ai plus peur des torsades !

Et je pourrais rajouter que je suis un peu fière de moi, mais, tâchons de rester modeste ! 
Par contre, je suis déçue du peu de choix de couleur que j'ai trouvé pour de la grosse laine, a Zurich. Purée, mais elles l'achètent où leur laine, les Suisses ??? Là, j'aimerais bien qu'on me dise. Parce que c'est pas tout, mais moi, j'ai une liste de commande longue comme le bras pour ce col. Alors, il faut bien que je trouve où me fournir !

Pour le moment, je n'ai mis qu'un simple bouton, mais c'est du provisoire. J'attends la fin du mois, quand je rentrerai à Nice pour passer à la Droguerie m'acheter un bouton plus joli !

Et vous, quelle est votre dernière création maison ? Et avez-vous déjà réussi à faire quelque chose qui vous paraissait pourtant pas gagné de prime abord ?

Nad