Nicolas Sarkozy à officiellement décerné l’ordre de la Légion d’honneur et du même coup le titre de Commandeur à nul autre que nôtre cher Jean Charest.
Par la suite le président français a entamé un discour en crachant sont venin sur les indépendantistes québécois les qualifiant de sectaires et de gens furieux enfermés sur eux-mêmes! Il a également dit que nous détestions nos voisins. Mais ne le fait-il pas en prononcant ce discour haineux ?!
En complément il dévoile encore une fois son admiration envers le ”big boss” de Power Corporation , Paul Desmarais (grand marionnettiste des deux politiciens en question) , qui a financé une grande parti de la campagne électorale de ce dernier. Alors il n’est certe pas étonnant d’entendre les propos de Desmarais dans la bouche de Sarkozy et renonçant désormais à la politique francaise face au Québec qui jusqu’ici était établis de non-ingérence , non-indifférence face à la question de l’indépendance du Québec.
Au Québec, les indépendantistes de toutes part sont furieux face a ce manque de respect total et disgracieux envers eux même . Car le président de la république ne fait que nous démontrer son ignorance crasse de l’histoire du Québec pour dire de tels choses d’un autre pays qui n’est pas le sien .