Un texte sur un incipit pour les impromptus. Mais j'ai complètement zappé le moyen de transport qui devait s'y trouver alors j'en réécrirai un autre pour eux
;-)
Je ne sais plus par quel miracle je suis arrivée sur ce forum. Un titre qui m'attirait ? Un désir inconscient ? Un endroit informel où d'autres que moi pourraient comprendre la peine et le manque qui m'habitaient pendant les longues semaines de Son absence. Cette peine démesurément démesurée vue de l'extérieur. Mais un endroit où je savais que personne ne se moquerait pour y avoir aussi été confronté à des degrés divers. Un endroit où je savais que l'on partagerait ma douleur.
Je n'avais certes pas choisi la même aventure qu'eux, je partais pour un voyage beaucoup plus court et probablement moins lointain. Mais moi je n'étais pas prête, leur investissement me semblait beaucoup trop coûteux, et je ne parle pas que d'argent. Je n'étais donc pas complètement à ma place, mais cette douleur de l'absence nous rassemblait au-delà de nos différences.
Nous avons échangé quelques mots sur la grande toile. J'y ai déposé un peu de ma peine et de ce mal être qui me rongeait. Certains pseudos étaient plus amicaux que d'autres, mais je m'y sentais bien. Mieux même, au point de partager timidement, avec le palpitant qui palpitait, quelques poèmes, de ces mots que je n'avais fait lire qu'à Elle. Et une « rencontre » a eu lieu avec un pseudo plus chaleureux que les autres. Plus curieux que les autres. Plus enthousiaste que les autres. Plus attirant que les autres....Plus quoi que les autres ?
A quoi tient finalement une rencontre ?
Mon Absente est revenue mais je ne suis pas partie tout de suite, même si je m'y faisais plus rare.
Les échanges se sont prolongés à coups de poèmes. Et le pseudo est devenu une personne. Virtuelle certes, mais incarnée avec un prénom et une histoire. Nous avons quitté le forum dans lequel nous ne nous sentions plus à l'aise. Moi parce que je n'y avais plus ma place, elle parce qu'elle ne s'y retrouvait plus. Nous avons fait connaissance, une découverte réciproque, à petites touches, à force d'échanges longs et réguliers. Une écriture toute en pudeur où beaucoup s'est dévoilé.
Je ne sais plus par quel miracle je suis arrivée sur ce forum, mais sans lui il n'y aurait jamais eu cette rencontre.
Et ça aurait été vraiment dommage.