On en sait un peu plus sur les nouveaux effets du spectacle nocturne qui va se jouer à partir de samedi prochain : des roseaux lumineux à la surface du lac ! Le nouveau spectacle nocturne promet d'être surprenant. Le scénario se présente mieux que La forêt des rêves (moments longs et répétitifs avec une histoire creuse et dure à comprendre en une fois), il faut garder à l'esprit que Yves Pépin est une valeur sûre dans le milieu du spectacle ! Voici l'article de Parkothek écrit par Simon Bourlet.
"Des illuminés au futuroscope"
PAR SIMON BOURLET / http://nv.parkothek.info/article/00000436-des_illumines_au_futuroscope.html
A quelques semaines de la grande première de son nouveau spectacle nocturne, le Futuroscope met les bouchées doubles pour réaménager son lac où seront jouées ses belles histoires tous les soirs. Preuve en est cette installation géante au fond du bassin de 1500 roseaux lumineux reliés entre eux par 12 km de câble, et lestés par 22 tonnes.
C'est le collectif d'artistes français TILT qui est à l'origine de cette oeuvre : "éclairagistes-créateurs", ils font de la lumière une sculpture polymorphe en utilisant de la ferronerie, des matériaux de récupération ou de haute technicité.
Le collectif vient tout juste d'achever le montage de sa mer de lumières au Futuroscope et publie quelques images sur son blog. On y découvre les joies et les peines qui surviennent lors d'une telle installation, et ce de façon plutôt inattendue, sans langue de bois !
Blog : http://tilt-lumiere.blogspot.com/
Site officiel : www.t-i-l-t.com