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Focus sur l’ergonomie des sites e-commerce de luxe

Publié le 03 février 2009 par Lanette78

Je vous invite à lire une très bonne analyse de Journal du Net sur l’ergonomie comparée de cinq sites e-commerce de luxe : Givenchy, Boucheron  Dior Couture, Gucci, et Galeries Lafayette. Tout est passé au crible : Assortiment produits, navigation, fiches produits, qualité des visuels, utilisation des vidéos, processus de commande…

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En résumé, la complexité d’un site marchand de luxe est de trouver le juste milieu entre le “branding” (comment je nourris ma marque ? Comment je raconte une histoire autour de ma marque ?) et le “selling” (Comment je facilite l’achat  ? Comment je recrute ? Je fidélise ? Et surtout comment j’optimise et je rentabilise mon site e-commerce ?)

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 Dior Couture

Source : Journal du Net, “Ergonomie : Cinq façons de vendre le luxe en ligne”, Benoît Méli et Véronique Renault, 03 Juillet 2008.

  Tagged: Boucheron, Dior, e-commerce, Ergonomie, Galeries Lafayette, Givenchy, Gucci, Luxe  

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