Magazine France
Notre irradiant sauveur a été élu en majeure partie grâce aux voix des retraités, il était en effet majoritaire chez eux, ce qu'il n'était pas chez les "actifs".
On peut les comprendre les retraités (anciens et nouveaux), le lider minimo, en plus de la sécurité que son ombre minuscule devait apporter sur la France, avait promis de revaloriser les petites retraites. À ce jour, les naîfs ont compris, ou commencent à comprendre pour les plus indécrottables à qui ils ont affaire.
Vous avez voté pour le candidat du pouvoir d'achat, ok, encore fallait il bien comprendre qu'il s'agissait du pouvoir d'achat de Nègre et Universal ou des Bolloré, Bouygues et Lagardère.
Là, on peut dire que le nano tient ses promesses, la chose la plus urgente pour lui, à l'heure actuelle, étant de faire adopter Hadopi pour sauver le pouvoir d'achat d'un autre retraité, Jauni Halliday.
Les nouveaux pauvres datent d'il y a plus de 20 ans, leur apparition entraina la création des Restos du Coeur. On voit maintenant se pointer une nouvelle catégorie, les mal logés, enfin, ce n'est pas si nouveau que ça, mais, leurs rangs comportent beaucoup de retraités désargentés.
Quoi, les retraités ne sont pas tous des nantis, propriétaires ? ben non, on en trouve même des fauchés, toute une vie au smic ou des boulots peu rémunérés qui débouchent sur des retraites de misère, retraites qui, comme les salaires, poar choix politique, ne sont pas augmentées.
Une grande absence dans le pseudo plan de relance mais vrai plan de com, c'est la relance de la consommation par la création d'un "cercle vertueux" engendré par une hausse des alaires et prestations sociales diverses. sauf que l'on se heurte à un mur, préférant substituer une politique de l'offre, purement théorique, à une politique de demande.
Les dépenses quotidiennes, elles, continuent d'augmenter, accentuant le malaise, notamment chez ces néo retraités, qui bien souvent ont plus pratiqué la valeur travail que nos idéologues de plateaux télés mais ne s'en voient guère récompensés, certains vivant en dessous du seuil de pauvreté (utilité de ce seuil si certains sont malgré tout en dessous ?).
Et donc, dans les mal logés, aux traditionnelles populations étudiantes, chômeuses ou immigrées qui constituent habituellement le gros des troupes viennent se greffer de nouveaux bataillons, à cheveux gris. Faciles à distinguer, ce sont ceux qui courront le moins vite s'il y a des manifs (bien que certains aient fait mai 68 ; eh oui, tous les 68ards ne sont pas des bobos bedonnants et nantis)
Petit rappel à ceux d'entre eux (pas tous, ne généralisons pas) qui ont permis la création de notre ripoublique bananière actuelle, la détérioration sensible des retraites vient de ...Fillon et Balladur, le mentor en politique du petit Sarkozy