Ah, j’avais signalé que 2009 serait l’année des visites de restaurants que vous me avez la gentillesse de me conseiller ! Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à lire ce blog et je vous en remercie
Donc, sur conseil de Michel, je suis allé découvrir un super resto : la vita è bella, à Tilff ! Sur le coin de la place vers laquelle on plonge lorsqu’on sort de l’autoroute, le resto n’est pas des plus visibles… Pourtant, il s’est bien rempli durant notre repas ! Visiblement, les gens connaissent et c’est tant mieux. Voici pourquoi.
Le cadre est moderne avec une touche rustique ; l’ambiance est feutrée, calme et discrète. Un peu comme dans un cocon. Dommage, près de la fenêtre, malgré une précaution via un gros boudin épais, on sentait un peu le froid passer (et à cette période de l’année, il fait froid).
Ah oui, j’ai oublié de vous dire : c’était d’autant plus chouette que j’étais accompagné de mon épouse. C’est déjà super agréable en soi, mais en plus ça m’a permis de faire moitié-moitié sur les différents plats ! Vous aurez donc droit à une chronique comme si j’avais mangé 2 entrées, 2 plats de résistance et 2 desserts ! (Notez qu’à une époque, c’était mon repas rêvé
En amuse-bouche arrive un potage de chou fleur à l’huile de truffe blanche : le tout est crémeux mais un peu trop poivré et, derrière le goût poivré, ça me paraît un peu commun. Rien de bien grave.
En entrée, j’avais opté pour le tartare de boeuf coupé au couteau et crème au chorizo. Verdict ? Di-vin ! Le tartare était d’une fraîcheur et d’un goût réellement excellents. Seul bémol : au sommet du plat, des champignons séchés ! Moi ai horreur des champignons… Pourquoi ce n’est pas toujours mentionné dans les menus, quand il y a des champignons, hein ? J’aime pas ça moi… Indépendamment de cette question, je le répète, l’entrée était un régal et, wouaw, ça donne la vraie tonalité du repas (plus que l’amuse-bouche).
Le plat principal, ce sont les spaghetti aux scampi, tomates et basilic frais. Très bon, très fin, très agréable. Mais le véritable bon choix, c’est mon épouse qui l’a posé : en choisissant la saltimboca de veau, aubergines, tomates, mozzarella et basilic, elle a opté pour une préparation tout à fait digne d’intérêt ! Son plat était vraiment délicieux.
Que dire des desserts ? La panna cotta aux ananas s’est révélée rafraîssante, avec des ananas légèrement confis. La terrine de chocolat choisie par mon épouse valait également le détour ; c’était franchement un régal, comme l’ensemble du repas.
Qu’ajouter d’autre ? J’ai parachevé ce très agréable moment par une grappa ambrée (Veneta) d’excellente facture (grand amateur de grappa, la carte présentait quelques raretés intéressantes).
A souligner que nous sommes rentrés repus, mais sans pour autant avoir mal au ventre ou des sensations de trop. Quoi de plus agréable ?
A noter également que, sous des aspects a priori peu souriants, le garçon de salle est en réalité extrêmement dévoué, efficace, et très serviable.
Léger bémol, le temps d’attente. C’est loin d’être mortel, mais on a le temps de se rendre compte qu’on patiente.
En conclusion, filez vous attabler à La vita è bella à Tilff ; une valeur sure dont je suis convaincu que vous sortirez en-chan-té(e) !
Menu :
- Amuse-bouche : potage de choufleur à l’huile de truffe blanche
- Tartare de boeuf coupé au couteau et crème au chorizo
- Spaghetti aux scampi, tomates et basilic frais (pour moi)
- Plat saltimboca de veau, aubergines, tomates, mozzarella et basilic (pour mon épouse)
- Panna Cotta à l’ananas (pour moi)
- Terrine de chocolat (pour mon épouse)
Points forts :
- Joli cadre
- Qualité des préparations
- Qualité des saveurs
- Service
- Rapport qualité/prix
Points d’amélioration :
- Temps d’attente un peu limite (juste assez pour qu’on se rende compte qu’on patiente)
- Un peu froid près de la fenêtre (malgré radiateur et boudin de protection)
Infos :
- Budget : 40 EUR/personne
- Localisation : Tilff (Place du Roi Albert 2 - voir le plan d’accès)
- Tel : 04 383 51 91
- eMail :
- Fax :
- Site : pas trouvé dommage (CGroup leur en crée un volontiers !)
Cotes globales :
- Accueil et service : 8/10
- Cadre : 8/10
- Qualité de la nourriture : 9/10
- Rapport qualité/prix : 8.5/10
-
- La carte de La vita è bella
-
- Le tartare de boeuf coupé au couteau et crème au chorizo
-
- Les spaghetti aux scampi, tomates et basilic frais
-
- Saltimboca de veau, aubergines, tomates, mozzarella et basilic
-
- La carte des desserts de La vita è bella
-
- Panna Cotta à l'ananas
-
- La carte des grappa de La vita è bella
-
- L'entrée de La vita è bella