Magazine

Avec TeNoriPoP de NTT, la publicité tombe dans les paumes…

Publié le 03 février 2009 par Imagiin

De la publicité sur l’épiderme… Ah bravo !

Mes chers imagiiners, préparez vous à entrer en scène

… Prochainement, nous serons bientôt tous sous les projecteurs !

Hum… Le HiC, c’est que ces projecteurs ne projettent pas que de la lumière censée mettre en valeur les reflets de votre chevelure dorée. Non Non. Ils projettent bien évidement : de la publicité.

Nous devons cette … (ironique)… merveille de technologie à nos amis les Japonnais, toujours à la recherche du gadget le plus dingue.

Avec TeNoriPoP de NTT, la publicité tombe dans les paumes…
Le principe de cette nouvelle invention baptisée « TeNoRiPoP » est de projeter sur les passants - dans la rue ou dans les magasins – des petites images représentant un logo, un slogan, une figurine ou une promotion.

Les individus déclenchent la projection, en montrant au capteur la paume de leurs mains.

Et grâce à un logiciel de reconnaissance de forme, de taille et de détection de la couleur de peau, les images projetées ont la capacité de suivre le mouvement des mains des passants, et de s’assembler en une seule image, si les individus rapprochent leurs deux mains !

Trop fou.

« Cette nouvelle forme de publicité crée des sensations inédites et renforce le contact entre une marque et un consommateur, afin qu’il se l’approprie plus facilement » expliquent les stratèges de chez NTT, entreprise à la base de cette technologie.

Ça vous plairait, vous,

d’avoir des publicités pleins les mains ?

Sources : AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog