J'ai vu récemment sur certains blogs des recettes de lapin à la moutarde. Ca m'a permis de me rappeler que j'adore ça. En 2002, lors d'un weekend à Lyon, j'en avais mangé un excellent dans un bouchon, mais je n'en avais pourtant jamais cuisiné.
Vendredi soir, en passant chez le boucher, je me suis laissée tenter par 3 belles cuisses de lapin pour samedi midi. Cuit de cette façon, le lapin était très loin d'être sec, chose qu'on lui reproche souvent. Camille a quand même trouvé bizarre qu'on lui dise que c'était du lapin, vu que pour elle, un lapin, ça ressemble plus à ça. Mais elle l'a mangé de bon coeur, et a beaucoup aimé! Et nous aussi!
Lapin à la moutarde
Pour 4 personnes:
4 cuisses de lapin, ou 4 râbles
2 cuillères à soupe de moutarde forte
2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
1 oignon
1 verre de vin blanc sec
2 cuillères à soupe de crème épaisse
1 noix de beurre
2 cuillères à soupe d'huile
Poivre
Faites chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte. Mélangez les deux moutardes et badigeonnez-en les morceaux de lapin de tous les côtés. Gardez 2 cuillères à café de moutarde de côté.
Pelez et émincez l'oignon
Faites dorer les morceaux de lapin dans la cocotte de tous les côtés. Retirez les morceaux de lapin, ajoutez l'oignon émincé et faites-le revenir quelques instants. Déglacez au vin blanc, puis remettez les morceaux de lapin dans la cocotte. Ajoutez un verre d'eau, portez à ébullition et faites cuire 40 minutes à couvert.
Ajoutez ensuite la moutarde restante, la crème et mélangez pour homogénéiser. Poivrez, et servez avec des pâtes fraîches.