Merci l'IAB.
Temps :
L’Internet occupe maintenant la troisième place, tout juste derrière la télévision et la radio, en termes de temps hebdomadaire total d’utilisation des médias par les adultes.
Dans le Canada anglais, l’Internet a connu une croissance remarquable en ce qui concerne sa part du temps d’utilisation des médias entre 2001 et 2007, passant de 14 % à 23 %. Au cours de cette même période, dans le Canada français cette donnée est passée de 11 % à 18 %.
L’Internet est le média numéro un relativement au pourcentage de temps qui lui est consacré par semaine chez les 18-24 ans (40 %) et les 25-34 ans (33 %) au Canada anglais. Au Canada français, l’Internet se classe également au premier rang relativement au pourcentage de temps qui lui est alloué par les 18-24 ans et il s’approche rapidement des niveaux de la radio et de la télévision chez les 25-34 ans.
Portée :
L’Internet rejoint maintenant plus d’adultes chaque semaine que les magazines ou les journaux.
Auprès des 18-24 ans et des 25-34 ans, l’Internet a une plus grande portée que la radio.
L’Internet est à égalité avec la télévision quant à la portée hebdomadaire auprès des 18-24 ans.
Pour accroître l’efficacité d’un même budget médias :
L’Internet procure aux spécialistes du marketing une « image-miroir » des autres principaux médias en fonction du groupe d’âge.Cela s’avère particulièrement vrai lorsque l’on compare l’Internet à la télévision. Ainsi, en déplaçant une part du budget publicitaire alloué à la télévision vers l’Internet, on favorise l’équilibre du poids médias à travers l’ensemble des groupes d’âge.
+ de détails ICI.