C'est donc pour le veilleur une nouvelle source d'informations à scruter. Parmi la myriade d'outils bâtis sur les APIs de twitter, splitweet offre des fonctions bien utiles pour trouver et partager les informations intéressantes.
Tout d'abord, il est possible de s'abonner à des mots-clefs que l'on souhaite retrouver dans les "tweets" , ce que splitweet appelle les marques, puisque le service veut être un outil de surveillance de sa réputation.
Ensuite, il est possible de retweeter les tweets que l'on souhaite partager ( ce qui n'est pas encore le cas sur le site de twitter à moins d'utiliser un script GreaseMonkey).
Enfin, il est possible avec splitweet de déclarer plusieurs comptes twitters et d'aggréger ses comptes sur une seule page, mais aussi de publier un tweet sur plusieurs comptes twitter.
Ainsi, j'utilise quelques comptes sur splitweet, l'un personnel, l'autre pour doppelganger. Je suis abonné aux tweets qui évoquent l'identité numérique et la réputation en ligne, que je peux retweeter sur l'ensemble de mes comptes twitters.
Splitweet évolue très vite ces derniers temps, et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées très régulièrement: un service à suivre donc.
---
Pour s'abonner au fil rss de ce blog et suivre son actualité, cliquer ici