De plus dans ces travaux, on remarque que le gouvernement va plus investir dans la route 400 millions d'euros que dans le ferroviaire 300 millions d'euros.
C'est à dire que l'Etat va investir une grande partie dans la création d'autoroute déjà prévue, et qui lui rapportera rien car les péages seront en gestion par les sociétés d'autoroutes privées.
On se demande si le gouvernement n'en oublie pas le grenelle de l'environnement, car l'investissement dans le ferroviaire c'est surtout pour la création de ligne LGV cher à Sarko (le TGV ne va pas jusqu'à Strasbourg, Mdr), qui en plus sera bénéfique pour le privé car le voyager sera bientôt ouvert au privé en 2010. Et on remarque qu'il y a pas d'investissement pour le Fret, car on peut pas relancer la route et le Fret en même temps, voilà donc la politique de Sarko pour la relance.
Aprés on remarque des travaux trés important qui vont aider les français à améliorer leur quotidien, la réfection de patrimoine et des cathédrales !!!
Aujourd'hui, Sarkozy se déplaçait à L'Isle Adam dans le Val-d'Oise, mais tel un ouragan qui se déplace et pour eviter les sifflements de gueux, sur tout le parcours du cortége, tout fut bloqué et les rues vidées des voitures garées même si le stationnement n'était pas gênant.
Et le tout sous la mobilisation de plus de 640 policiers et gendarmes. Voilà des déplacements fort coûteux, qui doivent certainement faire parti du plan de relance !
Les manifestants n'ont pu voir le président !
Je pense que le préfet du Val d'Oise a eu peu d'être muté!