C'est la elle histoire d'Emannuelle B., enseignante de 47 ans, et de sa compagne, qui souhaitent adopter un enfant. Elles le désirent tellement qu'elles sont allés jusqu'à la cour européenne de justice pour obtenir ce droit. La cour s'est prononcée contre la France et l'a condamnée pour discrimination.
Du coup, Emmanuelle B. a redéposé une demande dans le Jura, lieu d'habitation du couple. Et là, malgré l'arrêt de la cours Européenne des droits de l'homme, nouveau refus. Les raisons invoquées sont bidons.
Le conseil général du Jura a toutefois assuré mardi que la demande d'adoption avait été refusée pour un motif qui n'est "pas du tout lié à l'homosexualité". Le président de cette assemblée départementale, Jean Raquin (divers droite), a pris cette décision en raison d'un désaccord entre Emmanuelle et sa compagne Laurence, 44 ans, sur l'âge de l'enfant à adopter, et d'une "non implication" de Laurence pour l'adoption, selon le directeur de cabinet de Jean Raquin.
Peut on lire ici : http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4246164,00-nouveau-refus-pour-une-lesbienne-.html
Mais quelle blague ! Nous savons que ce genre de question est un piège. Combien de couples hétérosexuels ont ils eu le même type de divergence mais l'agrément ? C'est une véritable mascarade !
Les deux femmes ont fait part de leur étonnement et de leur tristesse : "c'est une mascarade, on chipote", a déploré Emmanuelle, qui a demandé l'adoption en sa qualité de célibataire. "Ça fait mal parce que l'enquête préalable soulignait la complémentarité du couple avec un réel désir d'enfant", affirme pour sa part sa compagne. (même source)
La douleur ne peut qu'en être plus grande.
Leur avocate va déposer des recours. En espérant que cela aboutisse.
Heureusement qu'ailleurs en "Europe", en Islande, il est nommée une première ministre lesbienne, et que là bas ça ne choque personne.