Après l'IAB, le SRI, la FEVAD, le SNCD, le GESTE ou l'ACSEL, voici.. le CPA. Longtemps dans l'ombre du « search marketing», le secteur de l'affiliation a en effet décidé de se mettre en avant en créant son propre syndicat professionnel, le ‘Collectif des Plates-formes d'Affiliation' (CPA) réunissant les six principales plates-formes du marché : Tradedoubler, AffiliNet, Zanox, ValueClick (Commission Junction), Effiliation, NetAffiliation, représentant près de 90% du marché.
Il faut dire que ce métier, consistant à faire payer les annonceurs à la transformation (C.P.A. : Cost Per Action avec commission sur les prospects ou sur les ventes), s'est imposé comme le quatrième canal marketing du marché français, derrière les liens sponsorisés, les bannières graphiques ou les annuaires. Avec un chiffre d'affaires estimé à 140 millions d'euros en 2008 par une récente étude SRI / Cap Gemini, l'affiliation dépasse désormais l'emailing ou les comparateurs de prix et affiche, derrière le search marketing (+35%), une solide croissance de 30% par an.
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