J'ai fait un peu beaucoup de compote hier et j'ai une énorme envie de sucre (étonnant !), alors petit recyclage rapide s'impose pour un dessert gourmand...
D'abord préparez le caramel, un truc de tricheuse que j'ai déjà donné mais comme je ne sais pas encore comment faire un lien avec une autre recette (n'hésitez pas à m'expliquer mais avec des mots faciles hein ???), donc c'est 80 g de sucre dark muscavado (ou vergeoise brune) que vous mettez à fondre avec 80 g de beurre salé, quand le tout est fondu vous otez du feu et vous rajoutez 10 cl de crème liquide (entière hein on est pas WW ici !!!). Vous laissez tiédir et vous ajoutez la moitié de ce délice à 500 g de compote de pomme, vous mélangez, vous battez 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme et vous les incorporez délicatement. Vous versez dans des pots, ramequins, verrines pour celles qui n'en sont pas encore lassées, vous ajoutez une petite couche de caramel sur le dessus, moi j'y ai ajouté un peu de déco, mais là je vous laisse faire comme vous voulez.
Le résultat, une mousse onctueuse, qui paraît d'une légéreté incroyable, et si vous n'avez pas abusé avec le sucre dans la compote, ce n'est pas trop sucré, non, je vous jure.... Et la petite couche de caramel sur le dessus, une pure merveille.
Vous n'êtes pas obligé de dire que c'est facile à faire hein? On a le droit de se la jouer star aussi ....