Comment voyager, grimper, rider vagues, pentes enneigées, rivières et torrents glacés, sans faire attention à ce qui nous entoure?
Voici comment, en quelques mots, je résumerais l’esprit qu’essaye de transmettre à ses lecteurs, le mag US WEND.
Ce qui m’attire chez eux c’est de mettre pratique ce qu’ils écrivent. Il serait bien trop facile de parler de combat pour le respect de l’environnement sans le provoquer lui même.
“if we don’t work to protect where we play how will we be able to keep returning to those places?”
Ils éditent une version papier labellisée FSC disponible aux US et propose une version digitale depuis leur site, pour le reste du monde.
Ils ont également un blog qui retrace certaines actualités chaudes (ex: l’action Ban the Bag de la surfrider à Portland, ou la vidéo de l’éruption d’un volcan en alaska ).
Enfin sur leur site, ils ont un espace dédié aux “green stories“
Comment j’ai découvert WEND? Via le tweeter de END Footwear!
END avec WEND ont lancé une sorte concours via Tweeter. J’ai suivi et suis tombé sur le site de Wend.
J’ai ensuite été contacté par Anna Brones qui travaille pour WEND et m’a demandé d’écrire deux, trois lignes sur WEND pour les francophones. Je l’ai fait avec plaisir car moi même, je suis un lecteur assidu de ce genre de littérature.
Allez parcourir le site, lisez quelques articles et faites vous votre opinion. Moi, en tout cas j’y trouve des inspirations pour l’aventure et le respect de notre aire de jeu.
Posted in Non classé Tagged: activism, adventure, environmentalism, ride, tweeter, wendmagazine