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Une augmentation de 14,4% prévue dans le secteur de l’e-commerce en 2009

Publié le 03 février 2009 par Moderatocantabile

Selon une récente étude de e-Marketer, les consommateurs dépenseront plus de 65 milliards d’euros en 2009, soit une augmentation nette de 14,4% par rapport aux ventes de 2008. Selon l’étude, les consommateurs cherchent de pus en plus à éviter le stress de la foule et de réduire le temps passé dans les boutiques physiques. L’étude précise également que dû à la crise économique, les consommateurs chercheront beaucoup plus à faire de bonnes affaires et à réduire le côut de leurs achats traditionnels. Ainsi, les consommateurs feront leur propre étude de marché en ligne selon les produits qui les intéresse, afin de pouvoir comparer les prix et d’acheter le produit au prix le plus intéressant. Les internautes seront donc à l’affût de touts les promotions, bien plus fréquentes que dans les magasins traditionnels.

Cet engouement pour le commerce en ligne engendrera également une augmentation considérable des budgets publicitaires en ligne. Au Royaume-Uni par exemple, on attend des dépenses publicitaires qui avoisineront les 3 milliards d’euros pour 2009.

Cortix incite tous les internautes à effectuer des achats en ligne : plus il y aura de traffic sur les sites d’e-commerce, plus il y aura d’offres promotionnelles sur les produits afin d’attirer la clientèle sur les sites.


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