Crédit photos : H&M Photographe : Magnus Williamson
Présent sur le site avec une gamme exclusive de lunettes de soleil, l’anglais Matthew Williamson n‘est pas le plus connu des créateurs mais chez les modeuses averties, son nom est synonyme de réussite.
Cet ancien de la maison Pucci, où il a officié pendant 3 ans (2005-2008) comme directeur de la création, issu de la fameuse Saint Martin School à Londres, se lance en développant sa propre marque dès 1997. Son style bohème, chic et glamour fait très vite parler de lui dans les rédactions de mode. En effet, le géant suédois de l’habillement H&M vient de confirmer que Matthew Williamson serait bel et bien le créateur « guest » de la saison printemps/été 2009 ! Alors que les fashionnistas ont à peine accroché dans leur penderie la collection de la créatrice de Comme Des Garçons, Rey Kawabuko, H&M prépare son avenir et notre garde robe de ce printemps! Un avenir qui promet d’être radieux pour le créateur. En s’associant avec la marque mondialement connue et présente sur tous les continents, Williamson s’assure une renommée internationale et, il y a fort à parier, un affolement dans ses carnets de commandes. Et avec des stars telles que Gwyneth Paltrow, Keira Knightley ou Rihanna comme fans de la première heure, attendez vous à le voir de plus en plus dans vos magazines. Tant mieux ! On adore ses blouses aux tons poudrés mais aussi ces robes aux couleurs éclatantes qui savent sublimer toutes les femmes. Preuve de son talent, une rétrospective "Matthew Willimamson-10 ans de mode" a été mise en place en 2007 à Londres au Design Museum pour célébrer l'anniversaire de la création de la marque. Les précédentes expériences de collaboration entre grande distribution et créateurs (Karl Lagerfeld, Stella McCartney ou encore Victor&Rolf chez H&M ou Kate Moss pour le géant anglais Topshop) ont démontré que l’association est toujours un formidable succès, rendant accessible des pièces imaginées par d’illustres noms de la mode au plus grand nombre. Les portants sont dévalisés dans l’heure qui suit l’ouverture des magasins, provoquant chez les retardataires un sentiment de frustration. Normal. Qui ne se damnerai pas pour s’offrir une veste dessinée par le directeur artistique le plus connu actuellement (ndlr Karl Lagerfeld) à un prix plus qu’abordable ? Ou une robe d’un créateur pointu pour s’imaginer quelques secondes dans la peau d’une « it girl » d’un jour… ?Alors à vos baskets, toutes les serials shoppeuses sont averties, rendez-vous le 23 avril prochain devant la grille de votre H&M pour cette série limitée inédite !