Magazine Conso
Ah, la tant attendue période de Noël ! Des rues qui s’illuminent à la nuit tombée, les bonhommes pains d’épices qui envahissent les étalages des pâtisseries, la précieuse garde-robe qui prend des airs de fête, à grand renfort de sequins et autres paillettes, pile dans la tendance réveillon 2008 !
Eh bien voilà c’est fini !
Place à l’heure des fameuses résolutions de la nouvelle année…Vous ne savez pas vers laquelle vous tourner ? Cette année, vous pouvez décider d’aider les autres et de protéger la planète tout en étant au top de la fashion attitude.
Oui c’est possible !
L’organisation internationale Environmental Justice Foundation (EJF) se bat depuis 2000 pour arrêter l’exploitation des enfants dans l’industrie du coton et pour le développement du coton biologique comme alternative. La dignité des êtres humains et la protection de l’environnement sont deux causes essentielles pour EJF, qui ne cesse de se mobiliser et de communiquer partout dans le monde pour sensibiliser la population.
C’est dans cette optique que l’organisation a lancé depuis 2008 une gamme de T-shirts en série limitée, customisée chaque année par plusieurs créateurs du monde de la mode.
2009 est encore l’occasion d’inviter des noms prestigieux comme les anglais Zandra Rhodes et Gilles Deacon. La première était une figure du « new wave » des années 70 et le second a travaillé pour Castelbajac et collabore régulièrement avec la marque anglaise New Look. Également présent cette année le hongkongais John Rocha et l’italienne Allegra Hicks, tous deux créateurs de leur propre ligne de prêt-à-porter.
Enfin, les classiques imaginés par Christian Lacroix et les anglaises Luella Bartley et Betty Jackson.
Une bonne action en ce début d’année, avec ces T-shirts qui déclinent la fameuse fleur de coton, tantôt très colorée ou épurée selon le créateur. Enfin des T-shirts équitables et tendances, joliment féminins qu’on pourra exhiber fièrement pour rendre jalouses nos copines. Fabriqué 100% avec du coton biologique, sans pesticides et issu du commerce équitable, les recettes d’EJF financent les petites organisations locales avec lesquelles elle travaille au Brésil, Vietnam, Mali ou en Indonésie.
Une initiative intelligente, à souligner et une résolution facile à tenir !