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Voici le genre de film qui vous font haïr certains studios hollywoodiens par leur manque d’originalité et d’audace. Dans Push, un groupe de jeunes gens aux pouvoirs surhumains de diverses formes tentent de défaire un complot et de sauver leur propre vie. Si ça vous dit quelque chose c’est tout à fait normal, les bonnes idées de ce film sont issues de la série Heroes ou de la saga X-Men. Seulement elles sont horriblement exploitées et le film n’apporte rien de plus à se mettre sous la dent. Vous pourrez toujours rire du ridicule de certains pouvoirs (les méchants crient à poumons déployés pour tuer leurs adversaires, sans commentaires) ou alors vous dire qu’esthétiquement c’est pas trop mal grâce aux effets de style des néons de Hong-Kong. Mais c’est bien tout car pendant 1h50, vous aurez à subir des scènes de dialogues risibles qui s’éternisent, une mise en scène plate et des acteurs franchement pas inspirés. Chris Evans, plus connu par son physique que son jeu d’acteur semble s’ennuyer à mourir, Dakota Fanning qui a bien grandi depuis La Guerre des Mondes est habillée à la limite de la décence et on ne comprend toujours pas comment un acteur de la trempe de Djimoun Hounsou (nommé aux Oscars tout de même) se retrouve à tourner de tels navets (après Never Back Down). On se dit que les scènes d’action pourraient rattraper le tout, mais même pas puisque ces dernières sont ratées et platement mises en scène, pas aidées par des effets spéciaux mollassons. Push est un ratage en bonne et due forme à oublier au plus vite.