La Chandeleur n'est jamais oubliée! Toute la famille aime les crêpes et on respecte la tradition qui veut que l'on fasse sauter les crêpes avec une pièce dans la main (normalement un louis d'or). Si la crêpe retombe sur la bonne face bien à plat dans la poêle, c'est gagné vous serez riche toute l'année!
Pour changer des crêpes flambées ou tartinées avec toute sorte de pâtes, un gâteau de crêpes farcies avec un ecrème au pamplemousse, meringuée sur le dessus et pour les plus gourmands recouvertes de grand marnier flambée.
Un régal très rassasiant! Il faut prévoir une soupe légère juste avant.
Recette de la crème
1 oeuf - 2 cuil. à soupe de farine de riz - 2 cuil à soupe de fructose - 1/2 lait - 5 gouttes d'essence de pamplemousse - 2 gouttes de colorant orange paprika
Battre l'oeuf avec le sucre puis la farine, ajouter l'essence de pamplemousse et le colorant. Verser dessus en remuant le lait chaud. Remettre sur le feu jusqu'au début de l'ébullition. Laissez tiédir pour recouvrir chaque crêpe. Sur la dernière étaler 2 blancs d'oeuf montés en neige avec 1 cuil de sucre. Passez sous le grill chaud pour dorer.
Et si vous aimez, arrosez de grand marnier flambé.