Ce que bien des gens ignorent, c'est que le sucre inhibe le système immunitaire, c'est-à-dire qu'il l'endort pour les 6 à 8 heures qui suivent, laissant la voie libre aux virus, aux bactéries, aux parasites et aux cellules cancéreuses. Par exemple, une canette de boisson gazeuse contient de 8 à 12 cuillérées à thé de sucre.
Méfiez-vous du sucre qui s'appelle autrement: dextrose, fructose, galactose, glucose, lactose, maltose, sucrose, saccharose, sirop de maïs, sirop d'érable, sirop de riz brun, malt, malt de riz, malt d'orge, miel, sucre brun, cassonade, sucre brut, sucre à glaçage, mélasse.
L'obésité, l'hypoglycémie, le diabète, l'hyperactivité, les maux d'estomac et troubles digestifs peuvent tous être causés ou aggravés par un excès de sucre dans l'alimentation. Excepté pour les diabétiques et les hypoglycémiques, un dessert de temps à autre est une gâterie qui fait du bien, mais attention à la cuillérée de sucre dans le café, les céréales du matin faites de sucre, la collation de mi-journée (muffins, beignes glacées, petits gâteaux). Le fait de réaliser où se cache le sucre nous ouvre les yeux à la quantité énorme que l'on ingère à tous les jours. Et oui, on peut vivre sans s'empiffrer de sucre. La preuve, les diabétiques le font à tous les jours! Alors mangeons sainement et moins sucré! Vive la prévention!