Magazine Santé

Les vers intestinaux

Publié le 13 janvier 2009 par Gisèle Frenette
Les parasites intestinaux que l'on appelle le plus souvent "vers" peuvent causer bien des symptômes: fringales fréquentes, rage de manger du sucre, constipation, flatulence, selles nauséabondes, ballonnement, syndrome du côlon irritable, douleur musculaire et articulaire, anémie, allergies, problèmes de la peau, nervosité, irritabilité, trouble du sommeil, grincement de dents, fatigue et plus encore.

Soupçonner que votre enfant a des vers:
  • s'il a des fringales entre les repas mais refuse souvent de manger ses vrais repas, il est possible qu'il sera plus attiré vers le sucré;
  • s'il bave pendant son sommeil;
  • sommeil agité;
  • difficulté à s'endormir - les parasites s'activent en fin de journée;
  • anus rouge et irrité qui démange parfois;
  • toux sèche la nuit sans présence de rhume et que l'on confond souvent avec des allergies.

En prenant une lampe de poche, on ouvre doucement les rebords de l'anus de l'enfant et souvent on peut voir de petits vers blancs qui ressemblent à des morceaux de fils. On peut aussi mettre du ruban gommé à l'anus le soir et ils s'y collent. Ils existent plusieurs sortes de parasites. Je mentionne ici les petits vers blancs dont les enfants souffrent le plus couramment, mais il faut garder en tête que les parasites peuvent aller jusqu'à entraîner la mort. Le noyer noir en liquide ou en comprimé est très efficace pour enrayer ce problème et convient autant aux enfants qu'aux adultes. Pour plus de renseignements, consulter mon livre Tout sur la santé de l'intestin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gisèle Frenette 3928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines