Une histoire de boutons

Publié le 25 janvier 2009 par Tendancesandco
.

J'ai trouvé cette étiquette très sympa et tellement vraie. Ce n'est pas moi qui dira le contraire (d'ailleurs, en passant, on ne lave jamais, ô grand jamais, des pullovers en laine avec du coton par exemple. Très mauvais. Et on évite aussi de sécher la laine pendant plus d'une heure au sèche linge. Pas bon non plus.)
C'est aussi tout récemment en achetant un petit t-shirt tout simple chez Gap que j'ai eu une bonne surprise. Mais avant d'en venir au t-shirt, petite mise en situation ...
Ca a déjà du vous arriver d'acheter un super vêtement, de l'aimer d'amour et de le porter tellement qu'il en perdait des cheveux. Pardon, des boutons. Et là, vous vous souvenez qu'il y avait bien un bouton de rechange dans un petit sachet transparent. Il y avait. Au moment de l'achat. Même qu'il était avec l'étiquette. Mais voilà, il n'y est plus.
Alors, si le bouton manquant est à un endroit moins visible, on peut le remplacer par un autre semblable et c'est reparti. Sinon, l'habit d'amour fini quelque part au fond du placard et est ressorti périodiquement, quand vous passez l'aspirateur, ou encore repeignez votre appart. Pas cool. (Avec un peu de chance, vous retrouverez le bouton en question bien rangé dans son sachet, attendant sagement que l'on vienne le chercher, mais des mois plus tard - on retrouve toujours des choses quand on ne les cherche plus - mais alors, vous vous rendrez compte que votre vêtement chéri est troué ou tâché, ou encore pire, passé de mode. (Faites pas cette tête là, l'histoire du vêtement chéri devait mal finir)).
C'est là qu'entre en scène le t-shirt modèle du début de l'histoire, avec une vraie bonne idée que voici:
.
Oui, bon, d'accord, rien ne se passe, pas de quoi fouetter un chat ... mais avouez que c'est une super bonne idée, qui ne coûte pas plus cher et qui peut sauver la mise ;)PS. En fait, le petit bouton est cousu sur le coté, à l'intérieur du pli, tout en bas du t-shirt. On ne sent rien, mais il est là, bien au chaud, au cas où.Crédit photo: http://www.boutonxxl.centerblog.net/ + image perso