C'est justement suite à une conversation avec O L, que j'écris ce billet avec sa permission bien entendu. La discussion fort intéressante tournait autour des réseaux sociaux, de leur intérêt pour des "vieux" comme nous, sachant qu'il est tout de même largement plus jeune que moi en tous cas en age si ce n'est en usage des outils Internet.
Cet échange avec O L, après de multiples méandres, a abouti à la question non moins intéressante de la réputation numérique et des conséquences que pouvaient avoir certaines applications Facebook sur des adolescents un peu fragiles comme je l'évoquais dans un billet précédent.
O L m'expliquait aussi que lui, ne gérant pas lui-même sa réputation numérique car peu actif sur la toile et donc peu exposé, se pense finalement plus à l'abri. J'expliquais à O L que justement il était plus vulnérable puisque n'importe quel blogger (comme moi ici) pouvait parler de lui et qu'il y avait de forte chance que ce billet ne soit pas trop mal référencé par Google. On a parlé de Ziki, etc, etc...
J'en profite pour rectifier ici quelques erreurs le concernant encore en "mémoire" sur la toile, il ne travaille plus chez M6 comme sur cette image trouvée dans Google images et depuis son arrivée chez Bouygues Telecom en tant que Responsable du Pôle Systèmes Multimédia il dispose de matériel moderne à savoir un écran plat !!...et il semble avoir arrêté le sport...
Bon blague à part, Monsieur O L, cliquez donc ici pour voir le résultat de Google demain car Googlebot passe d'ici une heure.
________
Update Samedi 15 matin
Derrière Linkedin voir ici
-
Libellés : 24, identite, reflexion, reseaux sociaux
Permalink -
9 Commentaires
Déjà 3eme résultat, pas mal ;)
Monsieur K, il est clairement bien référencé votre blog
;)
Tu t'es fait greffer une souris à la main droite c'est pas possible !!
Merci Philippe pour ce sympathique post. Grace à ton travail quotidien, nous, génération X (voire U, V et W) basculons dans l'univers de la génération Y (je me sens comme rajeunir). Auras-tu encore l'oeil assez vif pour décoder les moeurs des générations futures dans les années à venir?
PS: je ne t'attends plus pour courir
PS2: tu déconnes j'ai créé un compte Google pour répondre
J'ai aussi rédigé une note sur ton amui Olivier, on va bien voir ce que ça donne. Mais bon, un certain nombre de résultats sont tout de même dur à battre !
Je suis deuxième pour le moment ;-)
http://vanipod.blogspot.com/2008/11/olivier-levacher-olivier-levacher.html
Marrant, après ce billet (vendredi soir) Google me référençait en 3eme lien derrière Linkedin samedi matin (d'ou le commentaire de molokoloco, pas trop dur vu que le terme Olivier Levacher ne donne pas grand chose). Aujourd'hui (lundi soir) le billet à disparu des bases Google, même plus dans les profondeurs du classement ni sur le permalink ni sur l'index du blog alors que des billets se trouvant en dessous y sont présent. Il faudra que j'essaie demain...
Désolé Olivier, je ne pensais pas que certains prendraient ça pour un jeu !!!
Bienvenu en ligne Olivier !!! Maintenant que tu as un compte Google n'oublie pas de te déconnecter si tu ne veux pas que le géant de Mountain View scrute tes moins recherches sur Internet !!!!
Ce test démontre bien que c'est amusant de jouer avec la popularité des gens (cela donne du pouvoir?!), et même pour pros comme vous, alors imaginez quand vous le faite avec quelqu'un connu d'une communauté d'ados. Cela promet de sacrées moments.
Olivier
Je vois que ce test à porter ces fruits olivier !! Effectivement concernant les réseaux sociaux le phénomène est exponentiel et quelques ados qui veulent faire une bonne blague à un autre peut effectivement avoir des conséquences plus grave. Maintenant que tu es convaincu par le test veux-tu que je retire le billet ? On en parle mercredi