INDICATION
L'epi-LASIK peut étrê considéré comme la technique PRK renouvelée (analogue au LASEK) et peut être utilisée chez les personnes qui ne conviennent pas pour le LASIK, à cause d'une cornée trop fine.
LE TRAITEMENT CHIRURGICAL
L'intervention se fait en ambulatoire à l'aide de gouttes anesthésiantes et dure 15 minutes. Lors de l'EPI-LASIK, l'épithélium n'est pas enlevé à l'aide d'alcool mais bien mécaniquement, à l'aide d'un kératome. Au moyen du laser excimer, le tissu épithélial est vaporisé, de façon à modifier la surface extérieure et donc le pouvoir de réfraction de la cornée. Ensuite, le volet épithélial est remis en place sous une lentille de contact "pansement".
LES RESULTATS
Les résultats sont comparables à ceux du LASIK, mais la procédure de guérison de la surface oculaire est plus lente. Après 3 à 5 jours, le patient récupère une acuité visuelle fonctionelle et après 3 semaines à quelques mois une acuité visuelle stabilisée. L'avantage par rapport au PRK est qu'on ressent moins de douleur après l'intervention. Source http://www.vryghem.be