Lorsqu’elles apparaissent, en 1952, elles s’imposent comme des bijoux d’anticonformisme. Épaisses, aux courbes assez rock, elles signent une dégaine, une certaine allure ; elles séduisent le Tout-Hollywood, toujours avide de lunettes noires pour nuits blanches ou feux de la rampe. Dix ans après, elles occupent toujours le haut de l’affiche, posées sur le nez mutin d’Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé. Un temps éclipsées par les carreaux XL des hippies, les Wayfarer reviennent en force dans les années 80, toujours par le biais du grand écran : les Blues Brothers ne les lâchent pas, Tom Cruise pose avec elles sur l’affiche du film Risky Business. Du côté des studios d’enregistrement, Bowie, Dylan, Blondie ou encore Madonna sont au premier rang des fidèles. L’an dernier, Ray-Ban rééditait son modèle originel, grand format et référencé RB 2140, lançait quelques inédits couleur ivoire et même une collection dédiée aux enfants. Cet été, la marque enchaîne avec des versions bicolores et des montures bleues, rouges, framboise, roses, violettes, cristal, café, kaki, etc. La Wayfarer n’a vraiment pas fini de voyager. Source http://madame.lefigaro.fr
Les Ray-Ban Wayfarer sont en vente sur www.1optical.com