Il existe une vraie cuisine traditionnelle au pays de Ronald et pas des moindres . Une cuisine très cosmopolite comme le peuple qui a fondé ce pays . Une cuisine riche en histoire et en saveurs .
Je vous propose aujourd' hui une recette irlandaise savoureuse, recette que l' on retrouve sur bien des tables WASPS : Toad in the Hole .
125 g de farine
1/2 cuillère à soupe de thym
1 oeuf
300 ml de lait
2 cuillères à soupe d' huile
6 knackis ou saucisses de volaille si vous ne mangez pas de porc
Verser préalablement dans un saladier la farine et le thym . Dans un verre doseur, ajouter l' oeuf au lait . Bien saler, poivrer et battre en omelette . Verser petit à petit le mélange obtenu dans le saladier et mélanger à l' aide d' un fouet en silicone . Réserver 15 minutes .
Préchauffer le four à 220°C et verser dans un plat en terre ou en pyrex l' huile . Couper les knackis en deux et disposer les dans le plat . Enfourner pour 10 mn .
Sortir le plat du four et verser le mélange mis de côté dans le plat . Recentrez les morceaux de saucisses et remettez au four pour 25 mn .Votre Toad in the Hole est prêt lorsqu' il est bien doré et gonflé .
Servez aussitôt .
Le Toad in the Hole s' accompagne traditionnellement d' une sauce gravy mais est tout aussi délicieuse servi avec de la moutarde .
La recette du gravy :
Dans une casserole, faire revenir un oignon emincé dans 15 g de beurre . Ajouter 450 ml de bouillon de volaille, porter à ébullition puis baisser votre feu et laisser frémir 10 mn . Le mélange va réduire . Incorporer 15 g de Maïzena en pluie . Bien mélanger . Lorque le mélange a épaissi - comme pour une béchamel -, votre gravy est prêt . Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter des champignons de Paris .
Enjoy your meal !
NB/ Savez -vous ce que signifie littéralement "Toad in the hole" ? Le gagnant pourra nous faire partager sa recette phare dès la semaine prochaine !